
HAINET est spécialisée dans le nettoyage de tous types de locaux :
- Commerciaux
- Industriels
- Collectivités
- Particuliers …
Nous vous proposons les services suivants :
- Nettoyage de vos locaux commerciaux, industriels ou des collectivités.
- Entretien de tout type de sols compacto, béton, granito, marbre…etc
- Vitrerie (extérieur, intérieur).
- Nettoyage d’appartements, de maisons après location …
- L’entretien de vos jardins.
- Dératisation et désinsectisation
Un service souple et réactif : notre service, c’est aussi d’être toujours disponibles et réactifs pour vous apporter une solution de remplacement si vous êtes déçu des prestations de votre fournisseur actuel.
Afin de répondre à vos attentes, notre action commence toujours par une analyse rigoureuse de vos besoins.
Nous estimons que tout ce qui touche à l’entretien et à l’hygiène est de notre ressort. Ainsi, outre les services «classiques» de nettoyage et d’entretien, comme par exemple le nettoyage des locaux, d’objets, surfaces et revêtements divers (lavage, balayage, dépoussiérage, aspiration), nous nous chargeons, selon votre demande, du traitement spécifique du nettoyage et de la désinfection d’appareils électroniques, du shampouinage des tapis et tapis pleins, de la gestion interne de vos déchets, du lavage des rideaux, stores et lambrequins ou encore de l’approvisionnement des fournitures pour les sanitaires et cuisines. Et ce ne sont là que quelques exemples.
Voici dans ce qui suit les travaux que notre entreprise offre et effectue pour le compte de ces clients :
C’est une opération d’entretien de maintenance des locaux et des équipements dont l’objectif principal est d’assurer un aspect agréable et un niveau de propreté, de confort et d’hygiène, tout en respectant l’état des surfaces traitées (absence de dégradation)
Cette opération d’élimination avant tout macroscopique, des salissures particulaires, biologiques, organiques ou liquides. Elle fait appel dans des proportions variables, aux facteurs combinés suivants: action chimique, action mécanique, température et temps d’action. Dans les secteurs vulnérables et sensibles, elle est complétée, après l’évacuation des salissures et des produits par l’application de désinfectants actifs sur les micro-organismes indésirables (bio-nettoyage).
L’entretien des locaux consiste à procéder à un nettoyage ou à un bio-nettoyage.
L’entretien des locaux concerne les étapes de nettoyage désinfection permettant une maîtrise du niveau de contamination microbienne de l’environnement.
Objectifs du nettoyage
Le nettoyage vise à :
- La propreté visuelle
- La propreté microbiologique.
L’objectif est de parvenir à une propreté visuelle et biologique en fonction des seuils tolérables ne constituant pas un danger définis par zone à risque.
Types de nettoyage
Deux types de nettoyage peuvent être utilisés qui, tous deux, sont des procédés de contact utilisant un produit, un textile et une action mécanique (main ou machine).
On parle de nettoyage « simple » lorsque le produit est un détergent et de bio-nettoyage lorsque le produit est un détergent désinfectant ou successivement un détergent suivi de rinçage et de l’application d’un désinfectant. Le bio-nettoyage est une désinfection continue. Le nettoyage est à réserver aux zones à faible risque biologique et bien qu’il n’y ait pas de consensus sur les indications du bio-nettoyage, il est fortement recommandé pour les zones de risque.
Désinfection :
Opération au résultat momentané permettant d’éliminer ou de tuer les micro-organismes et/ou d’inactiver les virus indésirables portés par des milieux inertes contaminés, en fonction des objectifs fixés. Le résultat de cette opération est limité aux micro-organismes et/ou virus présents au moment de l’opération ».
Selon plusieurs références, la désinfection a pour but d’obtenir une réduction des bactéries
Pour obtenir une désinfection optimale du matériel il est nécessaire de réduire préalablement le nombre de micro-organismes présents.
Toute désinfection doit être précédée :
- d’une décontamination pré-désinfection qui est le premier traitement à effectuer sur les objets et matériels souillés par des matières organiques dans le but de diminuer la population de micro-organismes et de faciliter le nettoyage ultérieur.
- D’un nettoyage qui constitue l’étape préalable indispensable à la désinfection ou à la stérilisation. L’objectif est d’éliminer les matières organiques et les germes présents. L’état de propreté obtenu conditionne la qualité de la désinfection ou de la stérilisation ultérieure.
Remarque :
- La pré-désinfection constitue une étape préalable à la désinfection ou à la stérilisation.
- Tout tissu vivant doit être propre avant d’être « aseptisé » ; toute surface inerte doit être propre avant d’être désinfectée.
- La décontamination, le nettoyage doivent avoir lieu avant la désinfection.
- Pour être efficace, l’étape de décontamination-nettoyage doit respecter les quatre éléments du cercle de Sinner qui sont :
- l’action physico-chimique entre le produit et la salissure
- l’action mécanique : les brossages et les frottements permettent de décoller les salissures
- la température
- le temps d’action du produit c’est-à-dire la durée de contact nécessaire pour que le produit soit efficace.
- Les produits utilisés sont des détergents-désinfectants permettant de dissocier le bio-film microbien. Le bio-film est une substance produite par les micro-organismes, permettant leur adhésion sur des surfaces ou du matériel souill
Désinsectisation
Les nuisances :
Ces insectes orthoptères prolifèrent avec rapidité en milieu humide et chaud (cuisines, chaufferies, lingeries, bureaux, pièces d’eau, vestiaires, etc…). Ils sont lucifuges (activités nocturnes).
Leur aspect extérieur inspire la répulsion.
Dans l’habitat, les blattes prolifèrent dans les pièces d’eau. Même dans les appartements les plus propres, elles arrivent à se nourrir des déchets fermentés, de graisses accumulées et se logent dans les endroits inaccessibles.
Dans l’agro-alimentaire, le commerce et la grande distribution, les cafards consomment toutes les matières organiques comme la viande, le lait, la graisse, le sucre, etc…
Dans les milieux hospitaliers, elles vivent dans les sous-sols, les lingeries, remontent par les gaines techniques ou monte-charge et envahissent les faux plafonds, les cuisines, les offices et tous les points d’eaux.
Dans les hôtels, les insectes sont présents dans les chambres, les salles de bains, les cuisines, les réserves et les parties techniques.
La méthode de désinsectisation :
Sous forme de gel alimentaire, celui-ci s’applique à l’aide d’un pistolet seringue. Le gel est réparti, par petites doses, aux endroits stratégiques permettant d’attirer les blattes qui meurent empoisonnées. La blatte est alors dévorée par ses congénères qui s’empoisonnent à leur tour. Cette méthode permet de décimer une colonie entière très rapidement.
Les propriétés rémanentes de ce gel lui permettent de rester actif plusieurs mois et jouer un rôle dans la destruction des larves qui, elles aussi, dès leur éclosion, vont être attirées et détruites à leur tour.
Il est conseillé de faire 4 passages par an.
Les applicateurs HAINET ont les compétences nécessaires pour utiliser les différents produits insecticides adaptés suivant les sites et maîtrisent les méthodes d’application.
D’autres insecticides à pulvériser sont également utilisés. Des produits plus polyvalents permettent de traiter, grâce à leur dépôt invisible, tout type de supports
Dans une cuisine ou lieux inaccessibles, nous employons des appareils transformant un produit liquide en une fumée opaque qui a l’avantage de travailler à sec.
Pour le traitement de locaux ne nécessitant pas d’attention particulière, nous utilisons un brumisateur à froid.
Les insectes :
Blattes et Cafards : Application d’un gel alimentaire sans odeur (Goliath Gel)
Guêpes : destruction des nids par pulvérisation d’insecticides adaptés
Puces et Punaises de literies : traitement par pulvérisation et fumigation d’un insecticide adapté et biologique
Mouches et Moucherons : traitement par pulvérisation d’un insecticide
Fourmis : Application d’un gel insecticide discret efficace
Araignées : brossage à sec des façades d’immeuble et application d’un insecticide très rémanent.
Pyrales et mites
La désinfection, la désinsectisation permettent un traitement antiparasitaire et l’éradication des nuisances.
Dératisation
La lutte contre les rongeurs et les insectes est un travail de longue haleine, nécessitant des applications périodiques par des techniciens hygiénistes.
Notre équipe vous propose un ensemble de services pour vous permettre de vous débarrasser de tous les rongeurs, et autres insectes et pour vous garantir une meilleure hygiène de vos locaux.
La dératisation concerne les rats, souris et tous types de rongeurs, ces animaux sont vecteurs de nombreuses maladies, ainsi notre équipe les éradiquera pour vous assurer une hygiène parfaite.
Rattus rattus, Rats des champs ou rat noir appelé aussi rat des greniers.
Très commun au moyen âge et jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, le rat noir ou rat des champs ou des greniers a été supplanté par le rat surmulot ou rat d’égout. (rattus norvegicus). Historiquement débarqué en Europe au XIIIe siècle en provenance d’Inde, le rat brun ou rat d’égout a quasiment décimé son cousin le rat noir (moins grand, moins prolifique) qui avait amené la peste en Europe. Depuis, le rat noir ne se trouve presque plus que dans les champs, d’où son nom de rat des champs.
Le rat d’égout préfère les habitats humides, égouts, bords de lacs ou rivières. Dans les égouts il joue un rôle très utile en débarrassant et nettoyant les canalisations des détritus qui en s’y accumulant pourraient les obstruer.
Une dératisation efficace consiste d’abord à éliminer la population de rongeurs par la pose d’appâts rodonticides (raticides), puis après un examen sérieux de la situation, éviter une nouvelle invasion en obturant par des moyens mécaniques les accès possibles. (regards d’eaux usées en mauvais état, sol en terre battue, sacs d’eaux pluviales, etc.) Des dératisations régulières s’imposent.
Comme la souris, le rat provoque d’importants dégâts dans les entrepôts, en rongeant isolations, câbles électriques, en détériorant les réserves de nourriture, non seulement par la consommation mais aussi par la contamination de ces réserves par leurs excréments.
Biologie
Chez le rat, l’odorat est très développé ainsi que l’ouïe, ce qui compense une très mauvaise vue.
Maturité sexuelle à deux mois au plus.
Une femelle de rat peut donner naissance à une soixantaine de rats par année (En théorie ce qui fait une descendance de 250000 en une vie de rat! (un à deux ans)
Un rat peut manger l’équivalent de quarante grammes de céréales par jour. Les principaux dégâts sont surtout causés par ses excréments qui souillent les aliments non consommés.(pour 40 grammes de nourriture consommée par le rat, plus de 400 grammes sont contaminés.)
Contrairement aux idées reçues, le rat est un animal très propre, comme les chats, il se nettoie plusieurs fois par jour. Le rat est un sujet d’étude privilégié pour les scientifiques aussi bien en laboratoire pour l’étude de nouvelles substances médicamenteuses que pour l’étude de son comportement. Il a une nette aptitude à l’apprentissage. La plupart de ses comportements s’apprennent très jeune, jusqu’à six semaines. Séparé trop tôt de sa mère, le rat aura de la peine à s’adapter et à s’intégrer dans un groupe toujours très organisé et hiérarchisé.
Bien sûr, de nombreux rats sont sacrifiés au nom de la recherche dans des laboratoires, victimes bien malgré eux du progrès de la science. Prolifiques, se reproduisant rapidement, les rats sont des animaux parfaits pour ces expériences. Elevés en grand nombre dans des animaleries stériles. Ces rats sont ensuite fournis à la demande aux scientifiques qui doivent s’en servir pour leurs expériences.
Il arrive quelquefois que ces rats de laboratoire, blancs pour la majorité, réussissent à s’évader et se retrouvent dans les égouts ou ils s’adaptent sans problèmes à une population de rats sauvages.
C’est ces mêmes rats blancs qui son élevés pour le plaisir par de nombreux amateurs qui se retrouvent plus ou moins nombreux à se promener, rat sur l’épaule, au grand désespoir de quelques passants dégoûtés.
Les techniques de dératisation du dératisateur :
La lutte des hommes contre les rats est une longue histoire. Des premières tentatives de mettre les récoltes et la nourriture à l’abri des rats: Moyens mécaniques, obstacles, pièges etc, aux raticides, de la mort-aux-rats aux rodenticides les plus modernes, représentant un danger de plus en plus faible pour les êtres humains et les animaux domestiques. Malgré ces siècles de lutte et de nombreuses techniques de dératisation les rats sont toujours là, bien vivants et organisés, et bien loin de disparaître comme de nombreuses espèces animales décimées par l’homme. Bien qu’une disparition totale des rats n’est pas à souhaiter: Leur rôle d’éboueurs dans les égouts et leurs passages réguliers dans ces canalisations permettent d’empêcher que des obstacles s’y accumulent et gênent le passage des eaux usées.
Les techniques de dératisation évoluent constamment en fonction des nouvelles découvertes.
L’éradication de ces rongeurs se fait actuellement principalement avec des anticoagulants, ce qui limite le risque vis-à-vis de l’environnement et permet une dératisation très efficace de ces hôtes indésirables. Des contrôles réguliers sont nécessaires pour assurer une dératisation complète et efficace d’un immeuble.
Un examen attentif de la situation, quantité d’excrément de rats, récents (humides) ou anciens (secs), dégâts, rat isolé ou colonie installée permet d’avoir une idée exacte de l’infestation de rats et de dératiser avec une efficacité totale. Le dératiseur peut aussi vous proposer la pose d’un grillage ou d’une cloche sur des évacuations d’eaux pluviales pouvant donner un accès aux rats.
Lorsque un rat s’est introduit dans un local, magasin, garage etc, il s’agit probablement d’un rat isolé, rentré par accident:
Porte ouverte, travaux en cours dans l’immeuble (réseau d’eaux usées par exemple). Dans ce cas, un piégeage peut être très efficace. Nous nous chargeons bien sûr volontiers de ce travail.
Les pièges, cages prenant les rats vivant (à vous de les tuer ou de les relacher dans la nature à bonne distance de votre maison!) ou tapettes à rat les tuant instantannément en leur brisant le cou, sont d’une efficacité redoutable. Appatez avec du poisson ou la nourriture déjà consommée par le rat. Sachez seulement qu’il n’est pas possible d’éradiquer toute une population de rongeurs uniquement par le piègeage, qui bien sûr doit être accompagné d’une dératisation classique.
On s’occupe d’entretenir votre jardin: tonte, désherbage, plantation…
- Apport d’engrais liquide – granulé
- Apport de terreau
- Lustrage
- Bassinage
- Arrosage
- Soins sur place
- Elagage et taillage
- Binage
- Décapage
- Désherbage et potage
- Remplacement des plantes
- Entretien des plantes et fleurs
- Bêchage
- Taille haies
- Tonte de la pelouse
- Plantation
- Ramassage des débris végétaux
Nous intervenons aussi pour des travaux de petits bricolages: montage de meuble, peintures, petites réparations…
Le nettoyage hospitalier est complètement différent de l’entretien d’un établissement industriel ou autre. Les plus grandes difficultés résident dans :
i) la présence incontournable du patient au moment des traitements
ii) l’encombrement des locaux,
iii) l’obligation en matière de résultats visuel et biologique (propreté apparente et microbiologique)
iv) la grande variété des locaux (bloc opératoire, service des urgences, la cuisine, le bureau etc)
Ces spécificités exigent des sociétés de nettoyage hospitalier un savoir-faire particulier afin d’offrir au personnel soignant un environnement et un plateau technique de qualité pour des soins de qualité.
Les établissements de santé sont soumis à une pollution systématique et automatique de leurs milieux ambiants par des germes provenant des malades, du personnel et des visiteurs. La flore hospitalière recèle un nombre important de germes qui sont potentiellement pathogènes et susceptibles de se multiplier en dehors de l’organisme.
Les germes sont véhiculés par les salissures, la poussière. Ainsi, les infections hospitalières peuvent être causées par de la poussière contaminée, le but du bio nettoyage consiste naturellement à éliminer la poussière et les saletés chargées de germes indésirables pour éviter leur dissémination par contact. L’entretien des établissements de soins doit prendre en compte la diversité des locaux du fait des activités pratiquées, des types de patients et des types d’actes médicaux effectués.
Bio nettoyage : consiste à associer du nettoyage et de la décontamination. Il est obtenu par la combinaison appropriée de l’évacuation des déchets, du nettoyage et de l’application d’un désinfectant.
Le nettoyage
C’est une opération d’entretien de maintenance des locaux et des équipements dont l’objectif principal est d’assurer un aspect agréable et un niveau de propreté, de confort et d’hygiène, tout en respectant l’état des surfaces traitées (absence de dégradation)
Cette opération d’élimination avant tout macroscopique, des salissures particulaires, biologiques, organiques ou liquides. Elle fait appel dans des proportions variables, aux facteurs combinés suivants: action chimique, action mécanique, température et temps d’action. Dans les secteurs vulnérables et sensibles, elle est complétée, après l’évacuation des salissures et des produits par l’application de désinfectants actifs sur les micro-organismes indésirables (bio-nettoyage).
L’entretien des locaux consiste à procéder à un nettoyage ou à un bio-nettoyage.
L’entretien des locaux concerne les étapes de nettoyage désinfection permettant une maîtrise du niveau de contamination microbienne de l’environnement.
Propreté, sécurité, confort : Hai Net déploie son énergie pour le bien-être de votre entreprise.
Avoir des locaux propres, des vitres claires, des voies de circulation accessibles, du mobilier dépoussiéré, une vitrine impeccable, une façade lessivée, des pelouses entretenues…
Pour les clients qui se rendent dans votre établissement, c’est la garantie d’une première impression positive, déterminante pour votre image.
C’est aussi permettre à votre personnel de toujours travailler dans les meilleures conditions possibles.
Pour cella Hai Net diversifie ces prestations de service, on vous proposant d’effectuer des travaux de maintenance (plomberie, électricité, peinture), & ce grâce à son équipe mobile, qui se compose d’électromécaniciens & de plombiers. Nous pouvons donc vous garantir un service assuré par des techniciens qualifiés.
En plus, nous effectuons pour nos clients des travaux de petites maintenances à savoir :
- Menuiserie
- Peinture
- Maçonnerie (petits travaux)
Hai Net met son professionnalisme à votre service et démontre chaque jour qu’elle est capable de répondre à vos attentes pour vos travaux d’hygiène et de propreté.
Nous vous déchargeons de tous les travaux de manutention tel que :
- Charger, décharger et déplacer des produits et des matériaux, à la main ou à l’aide d’accessoires de manutention.
- Charger des appareils ménagers et des meubles dans un camion de déménagement et les décharger.
- Remplir d’autres fonctions liées à la manutention, telles que compter, peser, trier, emballer et déballer divers produits et matériaux.
- Conduire des camions, des tracteurs, des chargeuses et autre matériel industriel pour assurer le déplacement d’articles à partir de véhicules de transport et de quais ou vers ceux-ci, et pour entreposer et retirer le matériel des entrepôts.
- Se servir de matériel de manutention de vrac pour charger ou vider des matériaux, tels que charbon, minerai et céréales, dans des wagons, des camions ou autres véhicules.
- Exécuter d’autres tâches, s’il y a lieu, telles qu’ouvrir des conteneurs et des caisses, remplir des commandes dans un entrepôt, participer à la prise d’inventaire et peser et vérifier divers articles.
Copyright © 2013 - HAINET - Tous droits réservés.